Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
candiana jones personnage de bd
candiana jones personnage de bd
Visiteurs
Depuis la création 1 677
21 mai 2012

Les lieux (1ère partie)

Où se déroulent les aventures de Candiana Jones? Dans le premier volume, seul le CERN est clairement identifié, dès la première image. C'est là que se produit l'attaque terroriste et l'explosion nucléaire qui en résulte. Mais Candiana Jones, lui, se trouve dans le Sud-Ouest de la France. Je n'ai pas encore décidé si la ville où il réside sera nommée ou non. Si elle l'est, il s'agira bien entendu de Tarbes, même si je n'ai pas spécialement cherché à respecter la topographie des lieux. A une exception près, cependant. Il y a dans le premier épisode un endroit où Candiana Jones trouve un abri, une église où lui et une poignée de réfugiés vont tenir tête à leurs ennemis. Je me suis inspiré de l'église Sainte-Anne, à Tarbes, dont j'ai choisi de conserver le nom.

eglise

Publicité
Commentaires
candiana jones personnage de bd
  • présentation de Candiana Jones, personnage de BD, mélange improbable entre Indiana Jones, Tintin et Mad Max. Etapes de création du premier album de ses aventures et sujets connexes. Ce blog a été créé par Fred Candian, auteur et dessinateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité